Découvrez la multitude de services pratiques proposés par well&well
à ses pharmaciens adhérents comme à ses patients.
Le monde de la pharmacie est en constante évolution et well&well accompagne ses pharmacies dans leur
transformation digitale. Nous développons et mettons à disposition des pharmaciens un ensemble d’outils
permettant d’améliorer la qualité des services et échanges avec les patients.
Le temps d’attente moyen en pharmacie est de 5 à 10 minutes.
Comment optimiser ce temps en valorisant les atouts expertises services et prix ? C’est en répondant à cette question que
well&well a développé la borne tactile WELLTAB.
À disposition des patients, une interface globale permet, en fonction de leurs intérêts, de trouver une multitude d’informations. - Des tests et informations de santé grand public : couvrant un large éventail de sujets, ces questionnaires permettent au client de se tester librement. Ils sont ensuite accompagnés de conseils hygiéno-diététiques et produits associés, et peuvent entrainer un échange plus poussé voire un entretien avec l’équipe officinale. Le client peut également consulter tous les sites internet de santé grand public. - Les produits et les prix de l’ensemble de la pharmacie - Un agenda pour la prise de rendez-vous avec son pharmacien en « one to one » (pour les bilans de médication par exemple) ou pour participer à des ateliers mis en place par la pharmacie. - un accès aux services 100% connectés, avec le blog et le programme fidélité - un questionnaire de satisfaction en direct. Notre volonté est simple : répondre aux besoins des patients tout en s’adaptant aux évolutions de la pharmacie et du digital.
À disposition des patients, une interface globale permet, en fonction de leurs intérêts, de trouver une multitude d’informations. - Des tests et informations de santé grand public : couvrant un large éventail de sujets, ces questionnaires permettent au client de se tester librement. Ils sont ensuite accompagnés de conseils hygiéno-diététiques et produits associés, et peuvent entrainer un échange plus poussé voire un entretien avec l’équipe officinale. Le client peut également consulter tous les sites internet de santé grand public. - Les produits et les prix de l’ensemble de la pharmacie - Un agenda pour la prise de rendez-vous avec son pharmacien en « one to one » (pour les bilans de médication par exemple) ou pour participer à des ateliers mis en place par la pharmacie. - un accès aux services 100% connectés, avec le blog et le programme fidélité - un questionnaire de satisfaction en direct. Notre volonté est simple : répondre aux besoins des patients tout en s’adaptant aux évolutions de la pharmacie et du digital.
Chaque pharmacie well&well dispose d’un site internet, lui
permettant une visibilité web et la mise en avant des offres,
produits et services disponibles au sein de l’officine.
Grâce à cet outil moderne et intuitif, chaque pharmacie peut échanger rapidement avec ses patients mais aussi proposer des services tels que le scan d’ordonnances (permettant de réserver des produits à distance), ou la vente en ligne de produits non soumis à prescription. Depuis quelques mois, nous proposons également un service de livraison de proximité dans certaines villes pour permettre aux patients d’être livrés à domicile seulement 2h après leur commande ou réservation de médicaments.
Grâce à cet outil moderne et intuitif, chaque pharmacie peut échanger rapidement avec ses patients mais aussi proposer des services tels que le scan d’ordonnances (permettant de réserver des produits à distance), ou la vente en ligne de produits non soumis à prescription. Depuis quelques mois, nous proposons également un service de livraison de proximité dans certaines villes pour permettre aux patients d’être livrés à domicile seulement 2h après leur commande ou réservation de médicaments.
Le plus grand rôle du pharmacien est bien évidemment de conseiller au mieux ses patients et de garder le
contact après la visite. Chez well&well, nous travaillons au quotidien cette problématique et met à disposition
des pharmaciens adhérents divers outils à utiliser comme vecteurs de fidélisation client.
Nos pharmaciens experts dispensent des conseils et des
recettes à base de produits naturels sur les thèmes de la santé,
beauté, nutrition… pour être mieux que bien.
Ces articles sont tous à retrouver sur le blog :
www.wellandwell-leblog.fr
En lien étroit avec nos pharmaciens, nous avons développé une
série de livrets afin d’accompagner les patients dans des
situations qui peuvent être à l’origine de stress inutile ou qui
peuvent nécessiter des conseils spécifiques. Un
accompagnement pertinent et adapté à tous les besoins.
A ce jour, 4 livrets sont distribués :
Livrets à demander en pharmacie.
A ce jour, 4 livrets sont distribués :
Livrets à demander en pharmacie.
Chaque mois, les pharmacies well&well mettent à disposition de
leurs patients un magazine mensuel rédigé par nos équipes et
nos pharmaciens experts.
Au menu, des articles et conseils santé, les MINI PRIX FLASH (promotions du mois à retrouver dans les pharmacies adhérentes) mais également des focus produits de notre gamme produits well&well.
Au menu, des articles et conseils santé, les MINI PRIX FLASH (promotions du mois à retrouver dans les pharmacies adhérentes) mais également des focus produits de notre gamme produits well&well.
Afin de permettre à leurs clients fidèles de bénéficier d’avantages particuliers, nous
proposons la CARTE FID well&well.
En officine comme sur le site internet de leur pharmacie, les patients bénéficient d’offres
exclusives et des réductions sur les produits à la marque well&well.
En officine comme sur le site internet de leur pharmacie, les patients bénéficient d’offres
exclusives et des réductions sur les produits à la marque well&well.
Depuis quelques années, le pharmacien voit son champ d’action et ses possibilités d’accompagnement du
patient s’élargir. Notamment par l’apparition de nouveaux services et de nouvelles missions de santé. Ces
missions prennent de plus en plus de place dans le quotidien de l’officine et nous avons pour cela mis à
disposition des pharmaciens well&well divers outils et services pour leur permettre un gain de temps et un
meilleur accompagnement des patients.
Lorsqu’un test de dépistage quel qu’il soit est proposé par le
pharmacien et accepté par le patient il doit être réalisé dans un
espace de confidentialité.
Depuis le début de l’année 2020, les TROD angine (tests rapides
d’orientation diagnostique) qui servent à différencier les angines
d’origine virale des angines d’origine bactérienne, peuvent être
effectués directement par les pharmaciens.
Ces tests permettent donc de vérifier en quelques minutes si un patient souffre d’une angine bactérienne ou virale. Dans le premier cas, qui concerne environ 30% des angines, des antibiotiques seront alors nécessaires et un rendez-vous avec le médecin doit être pris. En revanche, en cas d’angine virale, les antibiotiques sont inefficaces. En prescrire fait alors inutilement le lit de l’antibiorésistance, c’est à dire de l’augmentation des bactéries qui résistent de plus en plus aux antibiotiques et qui met sérieusement en danger l’efficacité de ces médicaments dans les années à venir.
Concrètement il s’agit de faire un prélèvement au niveau des amygdales puis un révélateur permet de vérifier l’origine virale ou bactérienne de l’angine en une dizaine de minutes. Le test coûte autour de 6 à 7 euros et est remboursé par l’Assurance maladie. Tout le monde peut venir se faire tester sans ordonnance bien entendu. Les jeunes enfants seront quand même plutôt dirigés vers le pédiatre.
Dans le cadre de campagnes de dépistage et de prévention
du diabète de type 2, le pharmacien d’officine peut réaliser un test
capillaire d’évaluation de la glycémie au sein même de la
pharmacie.
Cela permet de dépister une glycémie anormale chez un sujet non diagnostiqué diabétique et de l’orienter ainsi vers son médecin généraliste pour une prise de sang et une prise en charge si un diabète est diagnostiqué.
Les pharmaciens d’officine sont autorisés depuis le 11 juillet
2020 à réaliser un test sérologique rapide au COVID-19 à titre
exceptionnel et dans l'intérêt de la protection de la santé.
Ce type de tests sérologiques rapides au Covid-19 permettent, à partir d’une simple goutte de sang prélevée au bout de doigt et en une quinzaine de minutes, de rechercher la présence éventuelle d’anticorps dirigés contre le Covid-19, ce qui signifierait que le patient a eu la maladie dans les semaines passées, même s’il n’a eu aucun symptôme.
Depuis 2019, les pharmaciens sont autorisés à administrer le
vaccin contre la grippe saisonnière.
Les personnes pour qui la vaccination grippale est recommandée – personnes de 65 ans et plus, patients atteints de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance
cardiaque ou respiratoire…), femmes enceintes et personnes souffrant d’obésité morbide – peuvent se faire vacciner directement en pharmacie sans ordonnance. Pour elles, le vaccin est gratuit et reste le moyen le plus efficace pour réduire les complications liées à la grippe. Sous réserve que votre pharmacien soit volontaire, se soit formé à la vaccination et que ses locaux présentent les conditions techniques requises pour un acte vaccinal.
L’hypertension artérielle touche de plus en plus de patients, un
hypertendu sur deux ignore sa maladie et parmi les hypertendus
traités, environ la moitié gardent une pression artérielle non
contrôlée.Elle est un des principaux facteurs de risque dans la
survenue des maladies cardiovasculaires, deuxième cause de
mortalité en France après le cancer.
La tension est un bon indicateur de santé. De plus, l'hypertension est silencieuse et sans symptômes. Aussi, vérifier sa tension de temps à autre est important pour :
Divers questionnaires de santé, à effectuer avec l’aide du
pharmacien sont à disposition des patients sur la borne tactile
WELLTAB en pharmacie.
Couvrant un large éventail de sujets, ces questionnaires permettent au patient de se tester librement. Ils sont ensuite accompagnés de conseils hygiéno-diététiques et produits associés, et peuvent entrainer un échange plus poussé voire un entretien avec l’équipe officinale.
Les entretiens pharmaceutiques permettent de faire le point
avec le patient sur son traitement. Axés sur le conseil,
l’éducation et la prévention, ils ont lieu dans l’espace de
confidentialité de la pharmacie.
Les patients ont la possibilité de prendre rendez-vous via la WELLTAB pour un entretien physique ou bien en visioconférence avec son pharmacien
Les patients ont la possibilité de prendre rendez-vous via la WELLTAB pour un entretien physique ou bien en visioconférence avec son pharmacien
Certaines de nos pharmacies sont équipées d’un service de
téléconsultation pour les patients.
Au sein d’un espace de confidentialité, les patients (accompagnés ou non par le pharmacien) peuvent consulter un médecin. Nos pharmacies disposent pour cela d’objets connectés pour faciliter la consultation. Suite à celle-ci, le patient peut récupérer une ordonnance et la transmettre directement au pharmacien pour traitement au sein de l’officine.
Au sein d’un espace de confidentialité, les patients (accompagnés ou non par le pharmacien) peuvent consulter un médecin. Nos pharmacies disposent pour cela d’objets connectés pour faciliter la consultation. Suite à celle-ci, le patient peut récupérer une ordonnance et la transmettre directement au pharmacien pour traitement au sein de l’officine.